Passation de service au Ministère de la Jeunesse, des Sports et la Construction Citoyenne entre le ministre sortant et le nouveau
Le mardi 4 juillet 2023, le ministre sortant de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Monsieur Mossa Ag ATTAHER, et son successeur, Monsieur Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA, ont procédé à la passation de service en présence des membres du cabinet, des représentants des services centraux et des organismes personnalisés.
Dans un esprit de collaboration et de continuité, Monsieur Mossa Ag ATTAHER a tenu à assurer à son successeur sa pleine disponibilité pour l’accompagner dans l’exercice de ses nouvelles responsabilités. Il a également invité ses anciens collaborateurs à témoigner au ministre Monsieur FOMBA la même dévotion et la même détermination qui ont marqué leur travail commun.
Monsieur Mossa Ag ATTAHER, le ministre sortant, a souligné l’importance de la continuité et de l’engagement collectif pour mener à bien les missions et les projets en cours au sein du département.
Monsieur Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA, le ministre entrant, a exprimé son honneur d’avoir été choisi par les plus hautes autorités et a souligné les énormes défis qui l’attendent. Il a pris en exemple tout ce qui a été accompli, tout en rassurant chacun qu’il relèvera ces défis avec leur soutien.
Enfin, dans un esprit de solidarité, les deux ministres ont échangé leurs vœux de succès dans leurs missions respectives.
La cérémonie s’est clôturée par la signature des documents officiels, marquant ainsi officiellement ce moment essentiel de transition institutionnelle.
C.COM/MJS