The news is by your side.

Pénurie de sucre sur le marché malien: le besoin estimé à 100 000 tonnes

0

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo a rencontré, le vendredi 14 juillet 2023, des opérateurs économiques. L’objectif de cette rencontre était d’identifier les problèmes et trouver des solutions pour assurer l’approvisionnement du pays en produits de première nécessité.
Selon le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, l’approvisionnement du pays en produits de première nécessité est une préoccupation majeur du gouvernement.
« Après 60 ans d’indépendance, être là à parler de l’approvisionnement du marché, c’est vraiment un retard pour notre pays. Dans un cadre de partenariat, nous devons mettre en place l’ensemble des mécanismes de planification de façon à ce que nous puissions sortir définitivement de ce cycle infernal de de pénuries sur le marché », a prôné le ministre Diallo.
Aux dires du ministre de l’Industrie et du Commerce, il y a des tensions qui pourront aboutir à des pénuries au niveau de certains produits notamment le sucre.
« Quand je vois la qualité, la densité, l’expertise et l’ancienneté des opérateurs économiques autour de cette table, et dire que le marché malien manque de sucre, je ne peux pas me l’expliquer et nous ne pouvons pas l’expliquer aux populations maliennes », a-t-il regretté.
Et d’ajouter : « Nous avons besoin toute de suite et dans l’urgence absolue de 100 000 tonnes de sucre et dans l’échéance d’un mois. J’en appelle à l’esprit patriotique de l’ensemble des opérateurs économiques intervenant dans le domaine de l’approvisionnement en produits de première nécessité à faire preuve d’engagement pour nous sortir de ce problèmes ».

Danayamedia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.