Sécurité alimentaire : Remise de 5 tonnes de riz à l’Association « Musow be se kola » de Sabalibougou
Le vendredi 14 juillet 2023, l’Association Musow be se kola de Sabalibougou « AMBSKS» a reçu 5 tonnes de riz destinées aux couches vulnérables , au domicile de sa présidente .La cérémonie était présidée par le représentant du ministre commissaire à la sécurité alimentaire ,Redouwane AG Mohamed Ali; en présence de la présidente de l’AMBSKS ,Mme Safiatou Yattara; le représentant de l’ambassadeur de la République populaire de Chine; la chargée de communication de l’OPAM ,Mme Doussou Djiré et de nombreux bénéficiaires .
L’objectif de cette remise est de soulager les ménages en difficulté notamment les veuves, les orphelins et les personnes démunies. Il s’agit de 5 tonnes de riz soit 100 sacs de 50 kg issus d’un don de la République populaire de Chine.
Selon le représentant du ministre, commissaire à la sécurité alimentaire, ce riz est un don de la république populaire de Chine pour soulager les ménages en difficulté.À l’entendre, cette aide est remise à l’association Musow bè se kola de Sabalibougou grâce à Mme Safiatou Yattara.Au nom du ministre et le commissariat à la sécurité alimentaire, il a demandé à la présidente de l’association de remettre le riz aux personnes nécessiteuses.
Dans son allocution, Mme Safiatou Yattara s’est réjouie de l’aide accordée à son association dénommée » Musow bè se kola » et remercie monsieur le ministre qui a eu cette bonne idée.Selon elle, l’aide est destinée aux veuves, aux orphelins, aux personnes démunies. Quant au nom de l’association, il fait allusion aux combats que les femmes mènent régulièrement pour la survie de la famille notamment les activités génératrices de revenus,la sensibilisation et la mobilisation lors des actes civiques. Dans ses explications, certains bénéficiaires n’avaient pas une seule graine à la maison au moment de la réception. Pour elle, l’association ne peut que remercier Monsieur le ministre et lui demander de pérenniser ces genres d’actions.Pour terminer, elle s’est estimée heureuse autant que les autres membres du groupe avant de formuler des bénédictions pour la paix et la stabilité au Mali.
Selon une bénéficiaire, Mme Safiatou n’est pas à sa première action à leur endroit avant de préciser qu’elle a 5 orphelins à entretenir.Pour elle, seul Dieu sait combien l’aide lui sera utile.Elle a ensuite remercié Mme Safiatou ainsi que le commissariat à la sécurité alimentaire. D’autres estiment qu’ils ne voyaient ces aides qu’à la télévision et qu’ils ne pensaient pas en bénéficier un jour.
Youssouf GOITA pour danayamedia