Les CAF Awards se dérouleront cette année le 11 décembre 2023 au Maroc, comme l’an passé, un mois avant la CAN, a annoncé la Confédération africaine de football ce mardi.
Qui succèdera à Mané et Oshoala ? C’est la question qui brûle les lèvres de tous les fans et observateurs.
Pour rappel, lors de la dernière édition, à l’été 2022, Sadio Mané (Sénégal) et Asisat Oshoala (Nigéria) avaient été sacrés meilleurs joueur et joueuse de l’année.
Du côté des hommes, les CAF Awards ne reviendront assurément pas au Sénégalais, auteur d’une saison pour le moins mitigée sous la liquette du Bayern Munich. Victor Osimhen, le talentueux buteur nigérian, André Onana, le gardien de but camerounais, et Yassine Bounou, le gardien marocain, sont tous de sérieux prétendants sérieux au titre.
Du côté des femmes, Oshoala a effectué une nouvelle saison pleine (39 matchs, 26 buts TCC) et pourrait s’adjuger le trophée une troisième fois consécutive, malgré l’échec de son club du Barça en Ligue des champions (élimination dès le 1er tour). Mais la concurrence sera également rude et le suspense reste entier. Comme pour le Ballon d’Or, ce sont les performances sur la saison et pas sur l’année qui feront foi, puisque la CAF précise que c’est la période s’étalant de de septembre 2022 à juin 2023 qui sera prise en compte.
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.