4eme RÉPUBLIQUE AU MALI: Le regroupement des guides spirituels de Gao célèbre avec une lecture de Coran et des bénédictions
Les grands Imams et marabouts de la Cité des Askia ont célébré l’avènement de la 4eme république par cérémonie de lecture du saint Coran.
Suite à la promulgation de la nouvelle constitution par le président de la transition, le Mali a donc logiquement basculé dans la 4eme république.
En guise de célébration de cet événement inédit dans la vie d’une nation, les grands imams, marabouts et érudits de la cité historique des Askia ont organisé une cérémonie de lecture de Coran et de prière.
Cet événement plein de signification et dont l’un des objectifs est de favoriser la paix et la cohésion sociale est à l’initiative du regroupement des guides spirituels de la cité des Askia qui a comme président l’imam Moussa Haïdara de la mosquée des Askia et du jeune opérateur économique et non moins imam de la mosquée de Dioulabougou Sidi Mohamed Ould Abdullah dit Dina. Homme de Dieu et grand artisan de la paix et du développement socio-économique du septentrion de notre pays, Dina a été de combat pour le bien être et l’émergence de Gao.
Pour rappel, la cérémonie de lecture de Coran, de prière et de fatouha a regroupé plus d’une vingtaine de religieux.
gaoinfos.com