L’ancien Président de la République et sa famille « se portent bien » ont indiqué ce samedi, ses proches qui citent son médecin personnel qui lui a rendu visite.
Le président nigérien Mohamed Bazoum, détenu dans sa résidence présidentielle à Niamey depuis un coup d’État qui l’a renversé le 26 juillet, a « reçu la visite de son médecin aujourd’hui », ont confié plusieurs de ses proches qui indiquent que son médecin-personnel a pu s’entretenir, ce samedi 12 août 2023, avec lui mais également sa femme et son fils et a assuré qu’« ils vont tous bien ».
Lors de cette visite, ont ajouté les mêmes sources, le médecin leur « a également apporté des vivres et des médicaments ». Selon le médecin, toujours cité par les mêmes sources, « le Président garde le moral haut », bien que les conditions de vie du président restent néanmoins difficiles car l’électricité est toujours coupée au niveau de la Résidence présidentielle.
Ces nouvelles du chef d’Etat renversé constituent un véritable ouf de soulagement pour ses proches car ces derniers jours, plusieurs informations ont fait état « des mauvaises conditions de détention » pour Mohamed Bazoum, sa femme ainsi que son fils Salem, âgé de 20 ans. Cette visite est, en effet, la première que reçoit l’ancien chef de l’Etat depuis le 31 juillet dernier, date à laquelle il a reçu la visite du Président de la transition tchadienne, le général Mahamat Idriss Déby, envoyé spécial de la Cédéao dans la crise politique du Niger.
AFP
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.