The news is by your side.

ANPE : Adama OUATTARA élu secrétaire général du Comité syndical

0

Les travailleurs de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) ont tenu, ce mercredi 16 août 2023, une Assemblée générale dans les locaux de l’ANPE consacrée à la mise en place du bureau du Comité syndical de ladite structure. Aux termes des travaux, Adama OUATTARA a été élu secrétaire général à la tête d’un bureau d’une cinquantaine de membres pour 5 ans.

Lesdits travaux étaient supervisés par des responsables du Syndicat National des Travailleurs des administrations d’État (SYNTADE), dont Mme Adiza MAIGA et Nouhou SIDIBE de la section syndicale du commerce. C’était également en présence du représentant de la direction de l’ANPE, Abdoulaye Sega N’DIAYE, etc.
Pour un mandat de cinq ans renouvelable, Adama OUATTARA est désigné nouveau secrétaire général du Comité syndical de l’ANPE, rattaché au SYNTADE. Il dirige un bureau composé d’une cinquantaine de membres, dont neuf femmes.
La mise en place du bureau a eu lieu, ce mercredi 16 août 2023, à l’issue d’une Assemblée générale constitutive au sein de ladite structure.
Dans ses premiers mots, le secrétaire général, Adama OUATTARA, a reconnu que la mission confiée à son bureau était est lourde. Selon lui, les membres de ce bureau doivent prendre aujourd’hui la destinée de l’ANPE et se battre pour non seulement l’amélioration des conditions de vie et de travail des employés, mais aussi du service.
Pour ce faire, il a invité tous les travailleurs de l’ANPE, particulièrement les membres du bureau, à la cohésion, à l’entente et au sacrifice ultime.
« À partir de cet instant, c’est le personnel de l’ANPE qui nous a confié une nouvelle mission ; il s’agit de la défense des intérêts des travailleurs et de la structure. Pour accomplir cette mission, il faudra que chacun se sacrifie», a déclaré le nouveau secrétaire général du Comité syndical.
Toutefois, M. OUATTARA a remercié tous ses prédécesseurs notamment le secrétaire général sortant pour les efforts consentis pour l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE).
En somme, le nouveau secrétaire général a promis que son bureau serait à l’écoute de tout le monde pour réunir le personnel de l’ANPE.
« Notre premier combat doit être la cohésion », a-t-il souligné avant d’ajouter que l’ANPE est un bien commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.