La production et les ventes de véhicules commerciaux de la Chine ont continué de maintenir une croissance rapide au cours des sept premiers mois, selon les données de l’Association chinoise des constructeurs automobiles.
Les ventes de véhicules commerciaux ont augmenté de 15,9% en glissement annuel pour atteindre 2,26 millions d’unités au cours de la période, tandis que la production de ces véhicules a bondi de 16,9% à 2,25 millions d’unités, selon l’association.
Photo aérienne de véhicules à énergie nouvelle pour exportation dans un terminal du port de Taicang, dans la province chinoise du Jiangsu (est), le 11 juillet 2023. (Photo : Ji Haixin)
La production et les ventes d’autocars et de camions ont toutes deux enregistré une croissance à deux chiffres par rapport à la même période de l’année dernière, les ventes d’autocars ayant augmenté de 25,1% pour atteindre 262.000 unités, d’après les données.
Pour le seul mois de juillet, les ventes de véhicules commerciaux de la Chine se sont élevées à 287.000 unités, soit une hausse de 16,8% sur un an.
Au cours de la période janvier-juillet, les exportations de véhicules commerciaux de la Chine ont atteint 427.000 unités, en hausse de 32,5% en glissement annuel, selon les données.