The news is by your side.

Football : Mamatou Touré dit « Bavieux » réélu à  la tête de la FEMAFOOT

0

 

Alors qu’il eest sousmandat dépôt, le pprésidentsortant de la Fémafoot, Mamoutou Touré, est réélu, ce mardi 29 août 2023 à la présidence de la fédération malienne de football (Femafoot) à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire élective de ladite organisation.
C’est l’information insolite de ce mardi 29 août, Mamoutou Touré, a été réélu président de la Fédération malienne de football alors qu’il purge actuellement une peine de prison.
En poste depuis 2019, ce mardi 29 août Mamoutou Touré a été réélu à la présidence de la Fédértaion malienne de football alors qu’il est en ce moment derrière les barreaux.
Mamoutou Touré dit « Bavieux », reprend donc son propre flambeau pour un nouveau mandat de quatre ans.
Incarcéré depuis le 9 août dernier pour « atteintes aux biens publics », des faits de corruption qu’il aurait exercés durant son mandat de directeur financier de l’Assemblée nationale malienne, il a quand même remporté le scrutin.
Dans une élection à sens unique, il a été élu à 61 voix sur 63, sachant en plus qu’il était le seul candidat après que les listes de ses concurrents ont été invalidées par la Fédérétion… dont il est président.
Bavieux devient ainsi le premier président sortant à se succéder à lui-même depuis 25 ans. En effet, aucun président sortant n’a, depuis 2002, réussi à faire deux mandats consécutifs. Son élection met ainsi fin à cette instabilité chronique à la tête de l’instance dirigeante du sport roi au Mali. Une instabilité qui a impacté négativement sur les résultats du football malien.
Les délégués proches du candidat Salaha Baby ont boycotté l’assemblée générale élective.
Ils protestent contre l’invalidation de leur liste de candidature par la commission d’appel des élections de la Femafoot et la validation de la liste de candidature de Bavieux. Ils estiment que le président sortant ne peut pas satisfaire le questionnaire d’intégrité de la Fifa en raison du fait que celui-ci fait l’objet des poursuites judiciaires.

DANAYAMEDIA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.