The news is by your side.

Football : le légendaire Salif KEITA tire sa révérence

0

Le football africain est en deuil. Ce samedi, la Fédération malienne de football (Femafoot) a annoncé le décès de la légende Salif Keita à l’âge de 76 ans.
«Le premier Ballon d’Or africain (en 1970, ndlr), Salif Keita ‘Domingo’ a tiré sa révérence. Le monde du sport au Mali et particulièrement celui du football tient à adresser ses condoléances à la famille de Salif Keïta mais aussi à la nation malienne», a écrit l’instance sur Twitter.
La Panthère Noire
Passé par l’AS Real de Bamako et le Stade Malien durant ses jeunes années, l’attaquant s’était ensuite fait un nom en France, en devenant une légende de l’AS Saint-Etienne.
Entre 1967 et 1972, celui qui était surnommé la “Panthère Noire” va compiler pas moins de 140 buts en 185 matchs, mais aussi remporter 3 championnats de France, 2 Coupe de France et 3 Trophées des champions.
Alors qu’il était arrivé dans le Forez sur la pointe des pieds, avec la célèbre anecdote du taxi, le Malien s’est aussi adjugé le Soulier d’argent de 2ème meilleur buteur européen en 1967.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.