The news is by your side.

COMMUNIQUÉ DE LA CAMORC RELATIF À LA SITUATION SÉCURITAIRE AU MALI

0

COMMUNIQUÉ DE LA CAMORC

C’est avec regret et stupéfaction que nous avions appris les attaques simultanées et coordonnées survenues les 7 et 8 Septembre 2023, respectivement sur le bateau entre Abakoira et Zorghoi, le camp militaire de Bamba et celui de Gao.

En cette doulereuse circonstance, la CAMORC présente ces condoléances les plus attristées à la nation entière et aux familles, parents et proches des victimes décédées et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.

La CAMORC condamne énergétiquement ces actes inhumains, lâches et barbares perpétrés sur des paisibles citoyens et nos forces de défense et de sécurité.

Cette barbarie d’un autre age reste le seul moyen aux sans foi ni loi de saper le moral des populations engagées derriere ces autorités pour la refondation du pays.

La CAMORC appelle les autorités et les vaillants militaires à plus de vigilance pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens.

La CAMORC rend un vibrant hommage aux habitants riverains des lieux de l’incident du bateau, grâce aux efforts desquels certains des passagers ont la vie sauve.

La CAMORC félicite le professionnalisme des forces armées et de sécurité lors de l’attaque du camp de Firhoun de Gao et leur réitère son soutien indéfectible.

La CAMORC remercie les populations de Gao, les médecins de l’hôpital de Gao, ses membres et ses sympathisants pour l’assistance, la mobilisation et la solidarité.

Qu’Allah accueille les âmes des victimes dans son immense Paradis.
Qu’Allah protège le Mali et les maliens!

*Pour la partie, rien de trop!*

Fait à Gao, le 10 Septembre 2023

Abdoulkarim SAMBA,
Président de la CAMORC/GAO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.