En Soutien au peuple frère des Comores: Marche pacifique des patriotes africains ce vendredi à Kinshasa
A l’initiative l’écrivain panafricain Selembe Manda Christian dit Narmer, Président de la Fondation Selembe Abébé Bikila ; le Bloc Panafricain et membre de l’Association de Solidarité Internationale à Said Larifou organise une marche pacifique de soutien aux Patriotes Africains des Comores ce vendredi 29 septembre 2023, à Kinshasa à partir de 8 heures.
Cette manifestation qui partira de la 17 rue Limete place Echangeur sur le boulevard Lumumba pour prendre passera par la route Mokali devant pour prendra fin devant le siège de la Fondation Selembe Abébé Bikila sise 86, Av. Moba, Q/Kakudji dans la commune de Kimbanseke.
Cette marche, selon ses initiateurs, s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation et de dénonciation en Afrique, en Europe et en Amérique contre le coup d’Etat électoral en préparation aux Comores et pour soutenir le peuple comorien dans leur quête pour la tenue des élections présidentielles libres, inclusives et transparentes.
Cette marche sera l’occasion pour les manifestants de dénoncer le coup d’Etat électoral en préparation ; ainsi que le départ des Comores des mercenaires étrangers et le remplacement de ces derniers par des forces de sécurité des Nations Unies ou de l’Union africaine et de la SADEC.
A en croire Président de l’Organisation Panafricaniste Mondiale-RDC, l’écrivain panafricain Selembe Manda Christian dit Narmer, l’Afrique vit l’heure de la création des Etats Unis d’Afrique.
D’où, dit-il, la raison en tant qu’africain de nous impliquer tous au problème politique qui prévaut actuellement aux Comores. «L’indifférence est la pire des attitudes, pour être efficace : agissons en réseaux», a-t-il conseillé.
En plus, une conférence de presse est prévue au siège de la Fondation Selembe Abébé Bikila à la fin de cette marche.
A travers rencontre de prise de contact avec la presse locale avec les hommes de media, il s’agira pour Me Saïd LARIFOU, et ses soutiens de sensibiliser la population congolaise et les mouvements panafricains de Kinshasa sur les enjeux de la marche de soutien aux Patriotes Africains des Comores.