L’année scolaire 2023-2024 démarre bien au niveau de l’Académie d’Enseignement Ménaka.
La cérémonie de lancement a eu lieu ce matin 02 Octobre 2023, à l’école Ménaka 2 S/C, du CAP de Ménaka, sous la présidence du Gouverneur de la région de Ménaka, du Directeur par intérim de l’Académie, du Maire de la commune urbaine de Ménaka, du Président de la société civile, du Président de la Commission Éducation Collège Transitoire, du Président Coordinateur des CGS, du Président de l’Autorité intérimaire Cercle, des Directeurs par intérim des CAP de Ménaka, Anderamboukane, Inekar et Tidermene, des représentants des syndicats d’enseignants etc.
La cérémonie a commencé par la montée des couleurs nationales par les élèves, en présence des membres de la communauté éducative.
Le Gouverneur de la région et les personnalités présentes ont assisté à l’exécution de la leçon modèle dans une classe de 9 é année portant sur les dangers de l’usage des téléphones portables sur les performances scolaires des élèves, comme Instruit par le Ministre de l’éducation nationale.
Après quelques minutes de suivi, tour à tour, le Maire de la commune urbaine de Ménaka, le Directeur par intérim ont souhaité une bonne rentrée scolaire à toutes la communauté éducative. Ils ont fait savoir aux élèves que le l’examen se prépare dès le premier jour de la rentrée.
Le Directeur de l’Académie remercie les acteurs de l’école pour leur mobilisation et a invité leur parents à faire inscrire leurs enfants l’école, car l’école est aussi un cadre protecteur, de redressement et d’espoir pour les enfants en situation d’urgence.
Le Gouverneur de la région a saisi l’occasion pour mettre en relief les dangers liés à l’usage des téléphones portables sur les performances scolaires des élèves.
Il a prodigué beaucoup des conseils aux élèves et a encouragé tous les acteurs de l’éducation dans la région.
Après cette première phase, le Directeur de l’Académie et ses chefs de Divisions, accompagnés par le Président de la commission éducation collège transitoire, le président de la société civile, le Coordinnateur des CGS, le Président du CGS du lycée public s’est rendu au lycée public de Ménaka pour constater l’effectivité de la rentrée scolaire.
Les élèves et les enseignants sont au rendez-vous pour cette première journée de la rentrée.
Bonne année scolaire à tous les acteurs de l’école.
CDESS/AEMénaka.
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.