L’Afrique va obtenir prochainement un troisième siège au conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI), afin que le continent ait une « voix plus forte » au sein de l’institution, a affirmé jeudi sa directrice générale, Kristalina Georgieva,
L’Afrique va obtenir prochainement un troisième siège au conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI), afin que le continent ait une « voix plus forte » au sein de l’institution, a affirmé jeudi sa directrice générale, Kristalina Georgieva, dans un entretien à l’AFP.
« J’ai de bonnes nouvelles pour l’Afrique ! Nous nous préparons à avoir un troisième représentant pour l’Afrique sub-saharienne au conseil d’administration », a-t-elle affirmé à l’occasion de son passage à Abidjan, en lever de rideau des réunions annuelles du FMI et de la Banque mondiale (BM) qui débutent lundi à Marrakech (Maroc).
« Des discussions sont en cours sur la manière dont le continent doit s’entendre et comment cela doit se faire, mais ce qui importe est que cela signifie une voix plus forte pour l’Afrique » a-t-elle ajouté.
La BM a également annoncé la création d’un troisième siège pour les pays africains à son conseil d’administration, une décision qui devrait être validée à l’occasion des réunions annuelles.
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.