The news is by your side.

1ère édition de la coupe CDP-Mali Kura : le sacre du FC Parking 

0

Lancée la 5 août 2023, la finale de la première édition de la Coupe CDP-Mali Kura qui a mobilisé plus d’une trentaine d’équipes a eu lieu ce samedi 8 octobre 2023, au terrain municipal de Baco-Djicoroni. Au terme de cette rencontre, c’est le FC Parking qui s’est adjugé le trophée cette première édition au détriment du FC Bafa en l’emportant par le score de 2 à 1.

 

L’événement était placée sous le parrainage président du parti, Mohamed COULIBALY dit Bavieux, de l’initiateur de l’événement, Moussa TIMBELY, non moins secrétaire général du parti ; de Mme Alima SIMAGA, chargé des finances du parti ;  de Souleymane CAMARA, président du mouvement des jeunes, etc.

Au coup de sifflet final, le parrain de l’événement, Moussa TIMBELY, non moins secrétaire général du parti CDP-Mali Kura, s’est réjoui de la qualité du spectacle et s’est engagé, au nom du parti, à pérenniser ce tournoi au profit de la jeunesse.

Selon lui, si la jeunesse est unie et engagée, elle devient une force pour le développement du pays. Toute chose qui rend possible l’éducation, la santé, l’emploi des jeunes et la sécurité dans le pays.

Pour ce faire, il a invité la jeunesse à rester mobilisée derrière les leaders du parti CDP- Mali Kura, qui croient en la capacité de la jeunesse d’être une alternative pour le développement, la sécurité et la stabilité du pays.

CDP-Mali Kura, à en croire son secrétaire général, s’engage à faire autrement la politique.

« C’est le parti de la paix, de la cohésion sociale, de la démocratie. C’est le parti des jeunes, des femmes et des enfants», a-t-il fait savoir, avant d’ajouter que la pratique a prouvé que dans notre pays que la politique est synonyme de mensonge.

Il s’est dit convaincu que la politique, c’est le développement du pays,  son essor économique ainsi que la prise de toute initiative salvatrice.

Pour ce faire, il a invité la jeunesse à rester mobilisée derrière les leaders du parti CDP- Mali Kura, qui croient en la capacité de la jeunesse d’être une alternative pour le développement, la sécurité et la stabilité du pays.

De son côté, le président du parti, Mohamed COULIBALY, dit Bavieux à saluer la mobilisation des populations de Baco-Djicoroni ainsi que les membres du comité d’organisation.

Il s’est réjoui de constater cette compétition s’est déroulée sans heurts majeurs conformément aux vœux du parti.

Au passage, il a tenu à saluer et féliciter toutes les équipes qui ont pris part à cette compétition, notamment les deux romanistes de la finale.

«Le sport est facteur de paix et de cohésion sociale. J’invite tous les jeunes à se donner la main pour sortir notre pays de l’ornière», a-t-il conseillé.

Avant de terminer, il a prié pour une victoire finale des FAMa sur les ennemis de la paix.

Face au succès remporté par cette première édition, il s’est engagé à démultiplier cette initiative à l’endroit de tous les jeunes sur l’ensemble du pays.

Avant de terminer, il a tenu à saluer les autorités pour leur engagement patriotique à reconquérir à la souveraineté du pays.

Enfin, il a invité les uns et les autres à partager le message du parti à toute la jeunesse du Mali entier.

Par Abdoulaye OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.