The news is by your side.

« La montée en puissance des FAMA est une réalité à Gao»,

0

« La montée en puissance des FAMA est une réalité à Gao», voici les propos du Porte parole de la Coalition des Anciens des Mouvements et Organisations de la Résistance Civile de Gao (CAMORC – GAO), Abdoul Karim Samba, lors d’une audience accordée par le Premier ministre, ce lundi 16 octobre 2023. La rencontre s’est tenue en présence du Ministre de la Refondation, Chargé des Relations avec les Institutions.
En mission de sensibilisation à Bamako, les membres de la CAMORC ont auparavant effectué des séances de travail avec les départements de la défense, de la Refondation, de la jeunesse notamment sur leurs activités de veille citoyenne, de sensibilisation – information et d’engagement social. Le Représentant de la Coalition a remis le rapport de cette mission qui concerne la vie de la nation, au Chef du gouvernement. C’était l’occasion pour lui de réitérer l’engagement de toute la coalition aux côtés des autorités de la Transition. « Gao vous suit de très près. Ensemble nous opérons la Refondation » dixit Abdoul Karim SAMBA.
Une détermination appréciée à sa juste valeur par le Premier ministre qui a encouragé les membres de la CAMORC dans leur démarche. « La résistance de la région de Gao est farouche. C’est de là que nous tirons notre force. Vous étiez là en 2012 quand d’autres étaient partis. Aujourd’hui Gao, je vous invite à soutenir les Forces de défense et de Sécurité qui se battent sur le terrain pour la préservation de l’intégrité du Mali ». Continuez à vous battre pour le Mali tout en évitant les amalgames, a conclu Choguel Kokalla Maïga. Le Chef du gouvernement a souligné que nous devons payer le prix de notre choix pour notre souveraineté.

CCRP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.