The news is by your side.

Opérations anti-terroristes Frappes aériennes dans une forêt au sud-ouest de Tessalit

0

Les Forces armées maliennes (FAMa) dans leurs offensives contre les groupes armés terroristes ont mené ce dimanche 5 novembre des frappes sur des positions ennemi. Dans ses opérations spéciales, une frappe aérienne a ciblé un pick-up bien camouflé chargée d’une importante quantité de munitions dans une forêt au Sud-est de Tessalit.

Au cœur d’une forêt au sud-ouest de Tessalit (Kidal), un ennemi invisible s’était dissimulé, pensant échapper à l’acuité de la vigilance des FAMa. Mais la clairvoyance de ces derniers ne connut aucune faille. Une frappe chirurgicale a été menée ciblant un pick-up, habilement camouflé et gorgé de munitions.
Entre vendredi et dimanche, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené des opérations antiterroristes à travers le pays. La DIRPA a annoncé que le samedi 4 novembre dernier une opération spéciale dans le secteur d’Eguedech (Bourem), a permis l’interpellation de plusieurs suspects de Groupes armés terroristes (GAT) et saisie d’une importante quantité d’armes et de munitions. Nos soldat ont aussi découvert un dépôt et fabrique d’Engins explosifs improvisés (EEI).
Aussi, dans le cadre de l’opération conjointe entre le Mali et le Burkina-Faso dénommée «Kapidou», les vecteurs aériens ont identifié et neutralisé, le même samedi, un groupement de terroristes dans le secteur de Baye, cercle de Bankass (Bandiagar).
Selon la Dirpa, ces opérations de maillage et de surveillance du territoire en cours ont pour objectifs de sécuriser les personnes et leurs biens sur l’ensemble du territoire malien et dans les pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) à savoir : le Niger, le Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.