The news is by your side.

Pose de la première pierre de l’usine CIMAF à Natien : Un pas vers l’autosuffisance du Mali en ciment 

#CIMAF_Mali

0

Natien, Sikasso – Sous un soleil radieux de la capitale du Kénédougou, l’événement tant attendu de la pose de la première pierre de l’usine CIMAF dans la région de Sikasso a eu lieu ce Vendredi 9 février 2024.

Placée sous la présidence du Ministre de l’Industrie et du Commerce M. Moussa Alassane Diallo, la cérémonie a été honorée par la présence distinguée de Madame le Gouverneur de région, des honorables membres du CNT, du Vice-Président du groupe CIMAF, accompagné du Directeur Général Pays du Groupe, ainsi que des éminents élus locaux et partenaires du Groupe.

L’objectif ambitieux de cette initiative est clair : atteindre l’autosuffisance en ciment d’ici 2025. Avec l’inauguration de cette usine, le Mali franchit une étape cruciale vers cet objectif stratégique. Le Vice-Président de CIMAF a vivement souligné son engagement indéfectible envers le développement économique et industriel du pays.

Le Ministre Moussa Alassane Diallo, dans son discours a exprimé sa gratitude envers Madame le Gouverneur pour l’accueil chaleureux a lui a réservé et a exprimé son objectif de faire du développement endogène du Mali, une réalité. Le développement durable et intégré de notre Pays se fera avec l’Industrialisation ou ne se fera pas.

Aussi, le President de la Transition, Chef de l’Etat Son Excellence le Colonel Assimi GOITA a fixé les 3 principes clés qui guide les actions du Ministère, parmi lesquelles: la prise en compte des intérêts vitaux du peuple Malien dans les décisions prises. Clairement, conformément a ce principe cardinal, le projet vient résorber le taux de chômage tant au niveau local, régional que National gage de bien être des populations de la région de Sikasso.

Ainsi, les délais de construction fixés à 24 mois témoignent de la détermination et de l’efficacité des parties prenantes à concrétiser ce projet dans les meilleurs délais. Cette usine promet non seulement de dynamiser l’économie locale en créant des emplois et en stimulant les activités commerciales, mais elle renforce également la position du Mali sur la voie du développement durable et de l’autonomie industrielle.

Alors que les fondations de l’usine CIMAF sont désormais posées, les regards sont tournés vers l’avenir, avec optimisme et détermination à relever les défis qui se présentent.

CCOM – MIC

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.