The news is by your side.

Sport: 18ème édition de la journée des arts martiaux du Club Magassa

0

Le Club Magassa a organisé sa traditionnelle journée annuelle des Arts Martiaux, le samedi 17 février 2024 au terrain Massa de Niamakoro kôkô sis à Diallobougou, sous la présidence de Dr Abdoul Traoré, Président du Club Magassa. C’était en présence de Me Kaou Magassa , père fondateur du Club; M. Samaké ,le Maire délégué de Niamakoro; le représentant du chef de quartier de Niamakoro ; Mme Sy Aminata Makou Traoré(APJS); les représentants de l’association Danaya; les chasseurs, la protection civile.
Cette 18ème édition de la journée des arts martiaux du Club Magassa a regroupé plusieurs disciplines (Kung-fu, Krav Maga, Self défense,shotokan, taekwondo, etc , et des agents de développement communautaire.Les troupes de chacune de ces disciplines ont fait des démonstrations, des mouvements d’ensemble et individuels pour émerveiller le public venu nombreux.
Les sapeurs pompiers ont saisi cette occasion pour faire quelques démonstrations sur les gestes de secourisme, informer et sensibiliser les populations sur les bons comportements à adopter en cas d’accidents.
Il eut des prestations d’artistes notamment Zikri Dioni et les chasseurs.
Une dizaine de personnalités qui se sont distinguées dans le quartier par leurs actions de développement se sont vus décerner des médailles en titre de reconnaissance notamment Lanseni Traoré (chef de quartier), Abdoulaye Diarra, Mamadou Diarra, Ibrahima Camara dit Brin, Ibrahima Dionkoloni Coulibaly(Propriétaire de la radio Siguida Kungan), Mme Korotoumou dite Korobleni, Amara Samaké (Maire délégué de Niamakoro), Djéli Sotigui Kouyaté, Mme Fomba, Me Monzon Kanté(pratiquant).
Dans son allocution, le représentant du chef de quartier a transmis les salutations de son aîné Lanseni Traoré.
Dans son intervention, M.Amara Samaké s’est réjoui de la distinction reçue avant de préciser qu’il ne savait qu’il était suivi à ce point et que cela motivera d’autres.
Dans sa prise de parole, Dr Abdoul Traoré a indiqué que leur travail consiste à associer les arts martiaux au développement tel est, dit-il, l’objectif du Club.À l’entendre, ils l’utilisent pour aider les veuves, les orphelins, émerveiller les gens, former les enfants à avoir des grades supérieurs.Selon lui, le Club Magassa regroupe plus de 40 petits clubs à Bamako, Fana, Baguineda, Espagne, etc.
Quant à Me Kaou Magassa(ceinture noire 4ème dan international, Conseiller spécial en sambo), il a reconnu qu’il ne doit pas être ingrat à l’endroit de certaines personnes qui l’ont aidé à s’épanouir dans ce domaine.Son souhait est, dit-il, que ses produits soient visibles dans les années et qu’il en soit récompensé.Il a rendu hommage à son Maître, Me Mamadou Doumbia(ceinture noire 5ème Dan) en lui donnant la parole avant de s’exprimer.
Youssouf GOITA pour danayamedia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.