L’Association des Etudiants et Diplômés en Ingénierie Economique et Financière (AEDIEF), avec le soutien de la Banque Panafricaine Ecobank Mali a procédé, le samedi dernier, dans l’Amphi préfabriquée de la Faculté des Sciences économiques et de Gestion (FSEG) de l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako (USSGB), au lancement officiel de leur activité dont le thème a portait sur : « le rôle d’un ingénieur économiste et financier dans l’économie nationale ».
La journée avait comme parrain, le Président du conseil d’Administration (PCA) d’EcobanK Mali, Boubacar S Traoré. Il avait à ses côtés le Vice Doyen de la FSEG et le président de l’association Aliou Maiga.Dans son discours, le PCA d’Ecobank Mali, s’est réjoui fortement d’être le parrain de cette cérémonie. Selon lui, cela dénote de la confiance de l’association envers la Banque panafricaine.
Il a pour sa part promit que le soutien du conseil d’administration d’Ecobank, la direction et du personnel d’Ecobank, ne feront guerre défaut aux côtés de l’association.
« Cette rencontre contribue fortement à éclairer les lanternes de tout le monde sur l’importance et la valeur ajoutée qu’un ingénieur financier peut aux différentes structures .Je vous encourage à poursuivre vos efforts et à cultiver l’excellence, la rigueur, l’intégrité, l’esprit d’équipe et l’appropriation de la bonne gouvernance économique et financière.», a-t-il indiqué. Rappelons que deux panels ont été animés au cours de cette rencontre par les membres de l’Ecobank. Ils ont porté sur ingénierie économique et financière et gestion de portefeuille et présentation des produits digitales d’Ecobank.
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.