The news is by your side.

JO Paris 2024 : plus de 200 000 préservatifs seront distribués au village olympique

0

Près de 200 000 préservatifs masculins et 20 000 féminins seront distribués pour prévenir les infections sexuellement transmissibles au village olympique pendant les JO de Paris. Une « recrudescence des infections sexuellement transmissibles dans la population » est observée actuellement, rappellent les organisateurs.
Des dépliants seront distribués et des affiches seront placardées au sein de la polyclinique du village olympique, située à Saint-Denis, pour sensibiliser les sportifs et sportives de tous les pays.
Il y aura également des plans de dépistage du VIH au sein de cette polyclinique. 10 000 préservatifs sans latex et 20 000 digues buccales (carré de latex utilisé en cas de sexe oral) ont aussi été commandés.
« L’éventualité d’une augmentation des situations d’urgence »
Près de 14 500 athlètes et leur encadrement sont attendus en juillet à Paris au village olympique.
Pendant les JO, « parmi les risques infectieux, il y a ceux liés à la santé sexuelle », y compris pour les spectateurs, rappelait début mars la directrice de recherche émérite de l’Inserm Dominique Costagliola.
« Sur le terrain, il faudra se préparer à l’éventualité d’une augmentation des situations d’urgence pour des prescriptions de traitement post-exposition contre le VIH ou de dépistages d’infections sexuellement transmissibles. Cela impactera les services d’urgence », avait-elle indiqué.
Face à une recrudescence des infections sexuellement transmissibles (IST), les organisateurs des Jeux olympiques préfèrent prévenir

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.