The news is by your side.

Musique : Kadia Founé Dembelé prépare son premier album

#Musique_mali#

0

Née à Bamako, dès les premières années d’études, Kadia Founé à un penchant pour l’expression artistique. Avec sa sœur jumelle elle commence à chanter et imiter les professionnels de la musique. Malheureusement la vie n’est pas rose pour tous. Elles perdirent leurs parents à bas âge.
Elles furent prises en charge par leur grand-mère. Cette éducation leur donne de la marge pour s’adonner pleinement à leur passion. Dès lors, elle consacrait son temps libre à fréquenter le milieu de la production musicale notamment au Carrefour des Jeunes de Bamako.
Sa rencontre avec feu Soumaila Coulibaly dit « Soumaïlaba » a été déterminant pour déclencher sa vocation dans le domaine de la création artistique. Patiemment, ce dernier l’initie à la danse, au théâtre et l’accompagne dans la création musicale. Peu à peu, Kadia Founé tissa sa toile pour créer et interpréter ses propres chansons. Soutenu dans sa démarche par son mari aussi passionné qu’elle ils décident de se lancer dans la musique.
Sans perdre de temps, elle enregistre un album au titre : « Fadima Dankelé » où l’un et l’autre chante dans sa langue maternelle. L’album invite au balade entre la langue Bamanankan et le lingala. Actuellement Kadia Founé Dembélé est à pied d’œuvre pour préparer le lancement cette œuvre musicale metissée dans les semaines et les mois à venir.Apparemment, le cercle des artistes maliens est en cours de s’agrandir avec non seulement avec un album musical et une nouvelle série de film.
Attendons de découvrir Jumelle Kadia Founé Dembelé à l’œuvre avec ses initiatives. En attendant on se frotte les mains avec impatience pour savourer à ces créations musicales qui ne saura plus tarder.
A.T.Dansoko/Malijet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.