The news is by your side.

UMPP: Plus de 16 millions de comprimés et 139 270 flacons, soit un chiffre d’affaires de 140 554 170 FCFA

0

La salle de conférence de l’Usine Malienne de Produits Pharmaceutiques S.A (UMPP S.A) a tenu sa 2ème session du conseil d’administration le jeudi 11 juillet 2024 à la zone industrielle de Bamako, sous l’égide du Professeur Alou Amadou KEITA , Président du Conseil d’administration (PCA).La cérémonie a connu également la participation du Médecin Lieutenant colonel Abdoul Aziz BAH, Directeur général de UMPP S.A ; les administrateurs.
Dans sa prise de parole, Médecin Lieutenant colonel Abdoul Aziz BAH a précisé que par souci de bonne gouvernance et de suivi des activités de la relance, cette 2ème session va leur permettre de présenter un bilan des activités de l’usine au Conseil d’administration et également se projeter sur les perspectives du second semestre 2024. Dès son arrivée à l’UMPP S.A, dit-il , il a découvert une organisation qui lui était complètement l’ inconnue. Selon lui, ces quelques mois passés à la direction, lui permettent maintenant de décrire l’établissement comme une organisation soucieuse de répondre aux besoins de sa clientèle toujours grandissante. Pour lui, la relance de l’UMPP-SA est la volonté affichée des plus hautes autorités du pays pour qu’elle puisse participer à la mise en œuvre de la politique de santé en améliorant l’offre des médicaments essentiels et en réduisant le coût des soins de santé. «C’est grâce à l’implication personnelle du président de la transition chef de l’état, son excellence le colonel Assimi GOITA que la société UMPP est passée à l’UMPP S.A dont l’état est le seul actionnaire» a-t-il expliqué. À l’entendre, la production a pu commencer en février 2024 et de février à juin 2024, plus de 16 millions de comprimé et 139 270 flacons de sirop ont été produits réalisant au total un chiffre d’affaires de 140 554 170 F CFA. Dans la même dynamique, il a indiqué que l’UMPP S.A attend de nouvelles acquisitions d’équipement qui permettront d’augmenter leur capacité de production et également élargir la gamme de médicaments produits.
Dans son intervention, le Professeur Alou Amadou KEITA a remercié le ministre de l’industrie et du commerce pour la mise à la disposition de l’UMPP-S.A d’un fond de roulement avant d’inviter les administrateurs à examiner attentivement les sujets à discuter, compte tenu de leur importance.
Youssouf GOITA pour danaya média

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.