La Société Madala Kouma Frère et fils« SOMAKOFF-S.A» a procédé au lancement du lait GALI le samedi 27 juillet 2024 au siège de la dite société à Niaréla sous la présidence de Monsieur Ousmane Kouma, représentant des actionnaires de la société.La cérémonie a enregistré la présence de Monsieur Cheickna KEITA, représentant des grossistes ; Mme Coulibaly ASMA Coulibaly, nutritionniste ; Monsieur Abdoul Wahab Diakité, porte-parole des consommateurs (ASCOMA); Tidiani Kouma, DGA ; Imam Dramane Kouma; des invités venus de part et d’autres.
La Société Madala Kouma Frère et fils Import-export depuis 1962, Commerce Général, Société mère du groupe KOUMA (SOACAP, KOUMALIM, SONALIM, SAFALIM), Intervient dans le domaine de négoce alimentaire. La société Madala KOUMA frère et fils (SOMAKOFF-SA) est sans doute aujourd’hui l’une des entreprises commerciales les plus en vue au Mali. Spécialisée dans la distribution des produits de grande consommation, principalement alimentaires, elle joue un grand rôle dans la vie économique et sociale du pays. Elle contribue manifestement à contenir la problématique de l’emploi. Elle est la locomotive d’un groupe d’entreprises dont chacune peut être considérées comme son dédoublement. Le Groupe pourvoit plus 600 emplois permanents. Du haut de ses 40ans d’expérience, la SOMAKOFF-SA lance aujourd’hui sa nouvelle marque du lait en poudre Instantané et 100% animal. Le lait GALI est un aliment polyvalent et nutritif, apprécié dans de nombreuses cultures à travers le monde. Il est principalement composé d’eau (87%) et protéines (comme la caseine et le lactosérum), des lipides (3,5 à 4%), des glucides (principalement du lactose 4,7%), des vitamines (A, D, B12, riboflavine) et des minéraux comme le calcium, le phosphore et le potassium. Le lait est souvent recommandé pour sa richesse en calcium, qui est essentiel pour la santé des os et des dents. Il contient également des protéines qui sont importantes pour la croissance, la consolidation des os et la répartition des tissus. Il existe plusieurs types de lait, chacun ayant ses propres caractéristiques à savoir: Le lait frais de vache; le lait caillé issu de la fermentation et; le lait en poudre est un type déshydraté pouvant être reconstitué avec de l’eau, pouvant être entier ou écrémé selon les utilisations. Le lait GALI en poudre est un produit laitier pratique et nutritif conçu pour offrir une alternative au lait frais tout en conservant ses bienfaits nutritionnels. Il est fabriqué à partir du lait entier.Le système de management de la sécurité des denrées alimentaires repose sur un système de gestion qui inclut des politiques, des procédures et pratiques visant à GALI lait en poudre instantané identifier, contrôler les dangers liés à la sécurité des aliments; analyser les dangers et maitriser les points critiques de la production; s’engager dans une dynamique d’amélioration continue. La certification FSSC 22000 permet de: renforcer la confiance des consommateurs en garantissant que le lait GALI respecte des normes de sécurité des denrées alimentaires;permettre l’accès aux marchés internationaux; réduire les risques de contaminations microbiologiques; améliorer la qualité du produit.La certification FSSC 22000 du lait GALI est un gage de sécurité et de qualité garantissant que le produit finis est sûr pour les consommateurs et conforme aux exigences réglementaires.
Dans son allocution, monsieur Ousmane Kouma a expliqué que dans ces trente dernières années, la qualité du lait s’est détériorée à travers ses diverses transformations.Selon lui, le lait GALI est le fruit de plusieurs années d’expertises en Nouvelle Zélande où il a été contrôlé, vérifié et mis au marché.Au nom de tous les actionnaires, il a invité les partenaires à consolider la collaboration et leur présenter des excuses pour d’éventuels désagrément.
Cheickna KEITA a affirmé avoir collaboré avec la SOMAKOFF-SA pendant 40 ans, surtout le vieux Tidiani Kouma.Il a indiqué que la qualité de ce lait est meilleur , qu’il l’a mangé et donné aux experts.
Pour Mme Coulibaly Asma Coulibaly, le lait GALI est un choix de qualité pour les consommateurs soucieux de leur santé offrant une variété de lait en poudre adapté aux besoins nutritionnistes.
Quant à Abdoul Wahab Diakité, il a justifié sa présence par le respect des droits des consommateurs par la société SOMAKOFF-SA.Pour terminer, il a invité la SOMAKOFF-SA à tenir compte du pouvoir d’achat des consommateurs.
Parlant du DGA Tidiane Kouma, il a conseillé aux consommateurs d’utiliser le lait GALI qui est, selon lui, d’une très grande qualité.
Youssouf GOITA pour danaya média
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.