Digitalisation des Moyens de Paiement au Mali : le Ministère de la Sécurité mobilise des agents et appelle au « patriotisme » des Citoyens pour signaler les infractions
Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a publié un communiqué ce mardi Le 6 août 2024, adressé aux populations maliennes, appelant à dénoncer les comportements non éthiques des agents des Forces de Sécurité dans le cadre de la digitalisation des moyens de paiement et des services publics. Ce processus, poursuit le communiqué , s’inscrit dans une stratégie plus vaste de modernisation de l’administration publique, visant à accroître l’efficacité et l’accessibilité des services.
Dans le communiqué, le Général Daoud Aly Mohammedine, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, souligne l’importance de cette transition vers le numérique pour le bon fonctionnement des services étatiques. Il appelle les citoyens à faire preuve de patriotisme en signalant toute infraction ou comportement déviant de la part des forces de sécurité, affirmant que ces actes seront sévèrement sanctionnés.
La digitalisation, étant un processus irréversible, exige une rigueur et une probité exemplaires de la part des agents de sécurité. Toute tentative de contournement des procédures établies pour le paiement digital sera punie avec la plus grande fermeté. Ce message vise à garantir l’intégrité et l’efficacité du nouveau système mis en place pour moderniser l’administration publique.
Tidiane Bamadio