L’association siguida yelen a ténu son 2ème congrès ordinaire samedi 14 septembre 2024, au centre Aoua Keïta. Cette importante rencontre était présidée par le 1er vice président de la délégation spéciale de la mairie du District de Bamako, Mahamadou Maïga, en présence du président de l’association Abdou Coulibaly et des délégués venus de plusieurs localités du pays.
Le thème retenu était, » Ensemble pour la paix et la cohésion sociale au Mali ».
Il faut d’abord retenir que les travaux étaient consacré sur les points suivants, le renouvellement des instances de siguida yelen, la présentation et l’adoption du statut de l’association, la présentation et l’adoption du nouveau bureau exécutif élu, la présentation et l’adoption du nouveau plan triennal de développement de siguida yelen.
Le président de l’ association s’est dit très fière de son bilan. Pour lui, son objectif pendant le mandat écoulé était l’implantation de l’association sur toute l’étendue du territoire national ce qui a été réalisé à 90%. Car selon Abdou Coulibaly, siguida yelen existe dans plusieurs localités du au Mali dans les régions, les cercles et même dans certains communes. Sauf dans les zones d’insécurités. Il a ensuite précisé que la mission de siguida yelen c’est de lutter contre le chômage de jeunes à travers le Mali. C’est la raison pour laquelle, poursuit -il l’association organise des formations des jeunes. » Un jeune bien formé devient apte sur le marché du travail et affronter les concours « . Avant d’ajouter aussi que siguida yelen fait des opérations de Don de médicaments dans plusieurs localités du pays.
Le premier vice-président de la délégation spéciale de la mairie du District de Bamako a indiqué que l’association siguida yelen est un partenaire au développement des collectivités territoriales.
Il a félicité l’association siguida yelen de sa présence dans tous le Mali. Selon Mahamadou Maïga, siguida yelen est présent sur plusieurs volets dans le formation des jeunes, dans l’appui au développement local surtout dans l’encadrement du monde paysan. Il a rassuré que la délégation spéciale sera présente à ses côtés pour l’encourager dans sa mission de développement. Il a ensuite invité les délégués et les sympathisants de l’ association à être assiduité et engagé pour la réussite de l’ événement.
Alou Badra Doumbia
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.