Transférez de l’argent entre vos comptes Kafo Jiginew et Sama Money en toute simplicité. C’est maintenant possible au Mali grâce à la collaboration de Sama Money et Kafo Jiginew. La cérémonie de lancement à eu lieu, vendredi 27 septembre 2024 à l’hôtel Radisson Collection à travers la signature d’une convention en les deux le Président Directeur Général (PDG) de Sama Money monsieur Daoudia Coulibaly et celui de Kafo Jiginew monsieur Ibrahima Keïta.
Pour le Directeur de Kafo Jiginew, à travers l’intégration des deux plateformes digital dénommé Bank to Wallet et l’interconnexion de la plateforme digital Kafo Jiginew et Sama Money marque une étape révolutionnaire dans le secteur de la technologie financière au Mali. Selon Ibrahima Keïta, cette collaboration illustre l’engagement des deux entités à promouvoir l’inclusion financière et a offrir des services financiers innovants et accessible à une population de plus en plus connecter. Il a souligné qu’avec l’histoire riche de son service première institution de microfinance au Mali, elle a franchi un pas significatif vers la digitalisation en lançant la plateforme JIGINEW TAAMANA. D’après lui, cette application vise a moderniser et à rendre efficace les services financiers. Il précisera que les produits Jiginew Taamana est une plateforme digital qui permet à offrir plusieurs services digitaux aux clients. Il a rappelé qu’il a été lancé le 25 janvier 2024 ajoutant qu’il est l’aboutissement d’un partenariat fluctueux entre Kafo Jiginew et ses partenaires congolais et sénégalais. Il a confié que Jiginew Taamana est un porte monnaie électronique permettant de faire chemin avec la jeune entreprise Sama Money. L’objectif recherché à travers cette collaboration poursuit -t-il, est de rendre disponible 24 h/24 et 7 j/7 à plus de 400.000 membres de faire leurs dépôt et faire leurs paiement Sama Money. Selon lui, ce produit innovant qui compte déjà 16.000 utilisateurs permet à Kafo Jiginew de diversifier ses sources de collecte de fonds, d’augmenter ses ressources et de multiplier les points d’accès de dépôt et retrait à ses 400.000 membres clients à travers le partenariat Sama Money Kafo Jiginew mais aussi les opérateurs de la téléphonie mobile. La plateforme permet également aux membres clients de surmonter la crise sécuritaire que traverse notre pays à travers la digitalisation de dépôt et de retrait. Elle constitue également un service dans lequel l’institution compte beaucoup se rapprocher de ses membres clients. C’est dans l’optique d’accroître significativement la beauté de ce nouveau produit que Kafo Jiginew a initié ce partenariat d’interconnexion avec Sama Money reconnus pour sa solution de mobile Money accessible partout au Mali. » Voilà une entreprise malienne qui permet à la population de payer ses factures d’électricité de faire ses achats d’ordonnance à la pharmacie sans difficulté nous disons bravo Sama Money », a -t-il déclaré.
De son côté, PDG de Sama Money a indiqué que c’est un partenariat qui un tournant décisif dans la digitalisation des paiements et de services financiers au Mali et plus particulièrement dans les milieux ruraux. Selon Daouda Coulibaly, ce projet n’est pas seulement une avancée technologique, mais un engagement commun entre Kafo Jiginew et Sama Money enfin de faciliter l’inclusion financière pour les populations malienne. Il a ajouté que Kafo Jiginew est aujourd’hui l’institution de microfinance de référence au Mali surtout en milieu rural notamment dans les zones de la Compagnie Malienne pour le Développement du Textile (CMDT). Pour lui, cette solution permet aux clients Sama Money et Kafo Jiginew de transférer aisément des fonds entre eux et leurs comptes bancaires Kafo Jiginew et aussi leurs comptes Sama Money.
« Avec l’application Bank to Wallet, nous offrons aux utilisateurs un service sécurité et fluide. A travers ce partenariat nous renforçons notre vision et notre mission de rendre les services financiers plus accessible, fluide et plus adapté aux réalités des populations surtout celles qui vivent en milieu » à -t-il lancé. Avant d’ ajouter que cette solution encore présent plusieurs avantages, parmi lesquelles la simplicité d’utilisation avec l’application Jiginew Taamana couplé à l’application Sama Money permet de faciliter la transaction entre le service Jiginew Taamana et le mobile Sama Money. Daouda Coulibaly a précisé que ce projet s’inscrit dans la vision des plus hautes autorités dans leur programme de digitalisation de l’administration malienne.
Alou Badra DOUMBIA