The news is by your side.

0

Atelier de formation des recettes perceptions sur le régime financier spécifique des collectivités territoriales.

Le Gouverneur de la région de Kayes, le Général de Brigade Moussa SOUMARE a présidé l’ouverture de l’atelier de formation des recettes perceptions sur le régime financier spécifiques des collectivités territoriales, dans la salle de conférence du conseil régional de Kayes.
Organisé par la Direction Nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique, cette formation regroupe les agents des trésoreries et des recettes perceptions des trois Région à savoir: la région de Kayes, la région de Kita et celle de Nioro.

Dans le cadre de l’harmonisation des pratiques et habitudes budgétaires et Comptable, le conseil des ministres de l’union économique et monétaire Ouest africain (UEMOA) a adopté en 2011, a adopté la directive Numéro 01/2011/CM UEMOA de 24 juin 2011, portant régime financier de Collectivité Territoriale au sein de l’UEMOA.
C’est au regard de l’importance et compte tenu du besoin spécifique, que la présente activité a été inscrite dans le PTBA 2024 du Projet de déploiement, des Ressources de l’État pour l’Amélioration des Services (PDREAS) sur financement de la banque mondiale.
Durant trois (03) jours d’échanges (du 21 au 23 octobre 2024), les participants bénéficieront les expériences des formateurs de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, à travers sa division en charge du suivi des collectivités territoriales.

Le GDB SOUMARÉ a invité les participants à des échanges fructueux afin que le présent atelier soit couronné de succès.

CELL COM GRK

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.