The news is by your side.

Solidarité: le Président du CNT manifeste sa générosité envers les populations défavorisées

0

 

Dans le cadre de la 29ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la 2ème Vice-président du CNT, Mme Hatouma Djikiné Gakou, Représentante du Président MalickDIAW a procédé à la remise de la contribution du Président du Conseil national de Transition au Ministre de la Santé et de la Solidarité et à celui de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, ce mercredi 30 octobre 2024.

Organisée sur l’esplanade du Centre International de Conférence de Bamako (CICB), la cérémonie, qui s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, a réuni outre les Ministres cités plus haut, les membres du CNT, le personnel administratif et les membres du cabinet du Président du CNT.

Le don est composé de 10 tonnes de riz, 10 tonnes de mil, 500 unités de moustiquaires, 500 unités de margarines ou pates alimentaire, 500 nattes, 50 cartons de savon en poudre, 50 cartons de savon en morceau, 50 cartons d’eau de javel, 500 unités de couvre-lits.

À travers ce geste, l’Honorable Malick DIAW souhaite exprimer son soutien envers les plus vulnérables de notre société. Ces dons, qu’ils soient en vivres ou en biens non alimentaires, représentent bien plus que de simples objets. Ils sont le témoignage de la solidarité et de la volonté du Président du CNT, de veiller au bien-être de chacun, sans exception.

Le Président du Conseil national de Transition a axé son appui aux personnes en privation de liberté, aux sinistrés des inondations de Bamako et aux malades du service de psychiatrie du CHU Hôpital du Point G.

Mme Hatouma Djikiné, Représentante du Président Malick DIAW a insisté sur l’importance de la solidarité, un principe qui est au cœur de cet événement. Le mois de la solidarité est une opportunité de rappeler notre engagement envers ceux qui sont dans le besoin. La 2ème Vice-présidente a également souligné que de l’installation du CNT à nos jours, le Président honorable Malick DIAW a fait montre de solidarité et d’assistance aux personnes vivant en situation difficile et souvent dans le plus grand anonymat. « Je peux témoigner ici que le Président du Conseil national de Transition n’a jamais ménagé, ni son temps, ni son énergie, ni son appui à ceux qui vivent en situation de détresse. La solidarité ici au conseil national de transition, la solidarité est une activité de tous les jours» a déclaré la 2ème Vice-présidente du CNT.

Le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceau, Monsieur Mamadou KASSOGUE a exprimé sa gratitude envers le donateur, l’Honorable Malick DIAW. selon Monsieur le Ministre KASSOGUE, « les personnes privées de liberté font partie des catégories sociales qui méritent une attention particulière pour la simple raison qu’elles gardent tous les droits attachés à la personne humaine dont le respect est consacré par les textes nationaux et internationaux ». Le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceau, a donné l’assurance qu’un bon usage sera fait de ces dons pour l’amélioration des conditions de détention dans les Maisons d’Arrêt bénéficiaires.

La cérémonie s’est achevée par la remise symbolique de dons au ministre de la Santé et du Développement Social et à celui de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux.
La Direction de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.