The news is by your side.

Culture : L’AJDM célèbre la mémoire de Babani Sissoko

0

Culture : L’AJDM célèbre la mémoire de Babani Sissoko

L’association des jeunes Djéli du Mali (AJDM) organisera une journée culturelle le 09 novembre 2024 au Palais des Sports de Bamako pour rendre hommage à feu Babani Sissoko dit Dabia Baba .Par la même occasion l’association décernera un trophée à, Moctar Koné.

L’annonce a été faite le mardi dernier au cours d’un point de presse au palais de la culture.Le point de presse était animé par Abdou Kanouté, président de AJDM.Il avait à ses côtés le Coordinateur des Chefs des quartiers de Bamako, Yaya Sangaré et Djéliman Soumano de la coordination des griots de la commune I. Aussi des anciens ont effectué le déplacement pour soutenir cette initiative. Parmi eux, l Kandia Kouyaté, Djélimadi Tounkara et Aliou  Badra Diabaté.

A travers cette cérémonie, l’association des jeunes djelys du Mali attendent rendre hommage à Babani Sissoko. Selon eux, il s’agit d’un devoir de reconnaissance envers un bienfaiteur qui a consacré sa vie dans le parrainage des griots. Rappelons que cérémonie  sera également marquée par des prestations artistiques  mettant en valeur la richesse du djéliya, cette tradition qui perpétue l’histoire, la sagesse et les valeurs du Mali.

A TD

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.