Le DG a animé avec brio un module sur l’audit et la bonne gouvernance le jeudi 21 novembre 2024 aux dames journalistes à l’ANCD lors de la 3e édition du programme de promotion du genre dans les médias.
Il convient de rappeler que ce programme est une initiative du réseau de l’audiovisuel public. Il vise à renforcer les capacités des dames journalistes dans le métier du journalisme. Cette édition s’étalera entre 5 à 6 mois pour 24 participantes.
Le DG Fassery Doumbia, lors de son intervention, a mis l’accent sur l’audit et le contrôle au Mali ainsi que les apports de l’audit dans l’amélioration de la bonne gouvernance. Il a abordé d’autres thèmes tels que l’objet et la justification d’une mission d’audit, la redevabilité, synthèse et Apports…
Les auditrices ont suivi avec un très grand intérêt le module dispensé par le DG du PMU Mali.
En ce qui concerne l’acquisition de certains matériels notamment la « lumière téléphone et support », les « trépieds téléphone » et « micro-cravate téléphone » pour une valeur totale de1 250 000 FCFA, le DG a décidé d’offrir à titre personnel ces kits pour aider ces dames journalistes dans l’exercice de leur métier.
Les dames ont apprécié et remercié le DG pour ce geste.